Les recherches sur les huiles essentielles sont à la hausse depuis quelque temps déjà. Beaucoup de gens créent des remèdes naturels et en retirent des bienfaits pour la santé. Quand vous pensez aux huiles essentielles, cela peut devenir écrasant à cause de tous les noms dont vous n’avez probablement jamais entendu parler auparavant. Dans ce texte, nous partageons des recettes de soins de la peau, notamment : nettoyage de peau, acné, points noirs, sensibilité, contre le vieillissement, et plus.

Qu’est-ce que les huiles essentielles ?

soins naturels avec de l’huile essentielleLes huiles essentielles sont souvent utilisées en aromathérapie, qui est une forme de médecine alternative. Cependant, certaines des allégations de santé qui leur sont associées sont controversées.

Les huiles essentielles sont des composés extraits de plantes. Les huiles capturent l’odeur et la saveur de la plante, aussi appelée son “essence”. Des composés aromatiques uniques donnent à chaque huile essentielle son essence caractéristique. Les huiles essentielles sont obtenues par distillation (à l’aide de vapeur et/ou d’eau) ou par des méthodes mécaniques, telles que le pressage à froid. Une fois les produits chimiques aromatiques extraits, ils sont combinés à une huile de support pour créer un produit prêt à l’emploi. La manière dont les huiles sont fabriquées est importante, car les huiles essentielles obtenues par des procédés chimiques ne sont pas considérées comme de véritables huiles essentielles.

Quelles sont les meilleures recettes des soins naturels à base d’huiles essentielles ?

Voici quelques recettes anti-âge, peau acnéique et points noirs.

La lutte contre le vieillissement

  • 1 cuillère à café de poudre de vitamine C
  • 1 cuillère à café d’eau filtrée ou purifié
  • 1½ cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera
  • ⅛ cuillère à café d’huile de vitamine E
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’encens

soins naturels avec de l’huile essentielleÀ l’aide d’un bol et d’un fouet, mélangez la poudre de vitamine C et l’eau filtrée. Ajouter le gel d’Aloe Vera, puis mélangez à nouveau. Ensuite, ajoutez l‘huile de vitamine E et l’encens. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à homogénéité. À l’aide d’un entonnoir, transférez le sérum dans une petite bouteille d’ambre pour aider à réduire l’exposition à la lumière.

Appliquez la nuit, en veillant à l’enlever le matin car cela peut causer une sensibilité lors d’une exposition au soleil. Les résultats sont généralement perceptibles dans un délai de quelques semaines à trois mois. Si vous avez une peau sensible, envisagez de faire un test sur un petit carré de peau pendant la première nuit.

Le nettoyage du visage

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 20 gouttes d’huile d’arbre à thé
  • 2 capsules de probiotiques vivants

Mélangez les ingrédients à l’aide d’un mélangeur à main. Ensuite, versez le mélange dans une bouteille pratique et stockez-le dans un endroit frais.

Un masque de suppression des points noirs

  • 1 cuillère à soupe de gélatine
  • 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 goutte d’huile essentielle d’encens
  • ½ cuillère à café de curcuma

Faites chauffer 1/8 tasse d’eau dans une casserole. Placez l’eau chaude dans un petit plat puis ajoutez l’huile essentielle de menthe poivrée et remuez.

Ajoutez la gélatine et bien mélanger. Ensuite, ajoutez l’encens et le curcuma. Remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Appliquez sur le nez et les joues, ou vous pouvez appliquer sur tout le visage et le cou. Laissez sécher, puis retirez-le doucement et rincez à l’eau tiède.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de nombreuses façons en ajoutant d’autres ingrédients, tels que le beurre de karité, l’argile et le charbon de bois. Lorsque vous les combinez avec les huiles de support appropriées, vous obtiendrez des résultats étonnants pour votre peau. Comme toujours, il est toujours sage de faire un patch-test pour vous assurer que vous n’avez pas de réaction allergique aux huiles essentielles. Le meilleur endroit pour faire un test est sur l’avant-bras interne. Les femmes enceintes devraient éviter les huiles essentielles.

Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire