Tout le monde peut égarer des objets ou se les faire voler, personne n’est vraiment à l’abri d’une telle chose, et l’iPad, l’iPod et l’iPhone font partie intégrante de ces différents objets.
iPhone volé : quelle est la procédure à suivre ?
En cas de vol ou de perte de votre iPhone, nous vous conseillons de suivre, de manière plus que scrupuleuse, la procédure qui va suivre, avec toutes ces étapes :
En cas d’activation de “localiser mon iPhone“, vous pouvez aisément vous aider de cette fonctionnalité afin de localiser de manière précise votre iPhone. Dans le cas contraire, c’est-à-dire de non activation de la fonctionnalité “localiser mon iPhone”, allez directement modifier vos différents mots de passe et proclamez la perte de votre iPhone ou même son vol.
En cas d’activation de la fonctionnalité localiser mon iPhone
Cette fonctionnalité, jugée par beaucoup de personnes très utile, permet de localiser avec exactitude l’endroit où se trouve votre iPhone et, de ce fait, prendre les différentes mesures liées à la protection des différentes informations qu’il renferme. Ainsi, pour utiliser cette fonctionnalité vous devez :
- vous connecter, depuis un ordinateur de bureau ou portable peu importe, à l’adresse icloud.com/find. Vous pouvez aussi utiliser un autre appareil iPhone ;
- ouvrir “localiser mon iPhone” et choisir un appareil afin de le cerner sur la carte ;
- activer le mode perdu qui permet le verrouillage de votre appareil, même s’il ne se trouve pas à proximité de vous, grâce à un code d’accès ;
- signaler le vol de votre iPhone ou sa perte aux autorités en indiquant le numéro de série de ce dernier, qui se trouve sur sa boite, ou signalez-le à votre opérateur de téléphonie mobile ;
- effacer les différentes données présentes à l’intérieur de votre iPhone à distance.
En cas de non activation de la fonctionnalité localiser mon iPhone
En cas de non activation de cette fonctionnalité, il vous sera impossible de retrouver votre iPhone. Cependant, vous pourrez toujours protéger vos données et ce, en faisant comme suit :
- commencez par effectuer une modification de votre mot de passe relié à votre identifiant Apple ;
- ensuite, effectuez la même modification de mots de passe, mais cette fois-ci, vous le ferez aux autres comptes liés à internet ;
- allez signaler le vol ou la perte de votre iPhone.
iPhone volé : quel est le récapitulatif ?
Nous allons récapituler, dans ce point, les différentes démarches à effectuer en cas de vol ou de perte de votre iPhone :
- bloquez votre iPhone, ou effacez-le ;
- bloquez la ligne téléphonique ;
- allez porter plainte.
Pour conclure, même si la fonctionnalité “localiser mon iPhone” est activée, le mieux qui reste à faire est d’aller signaler la perte ou le vol de votre iPhone en allant porter plainte aux autorités locales compétentes.