Que ce soit pour passer d’un système exploitation bien trop vieux vers un autre aux fonctionnalités bien plus variées et modernes, ou simplement pour installer son ordinateur de façon à pouvoir l’utiliser, installer un système d’exploitation est une opération assez minutieuse qui peut s’avérer être difficile à effectuer pour les débutants sans l’aide d’un vrai professionnel dans le domaine informatique. Pourtant, ce n’est pas complètement impossible d’installer un des nombreux systèmes d’exploitation tels que windows 10 sans l’aide d’un professionnel.

Comment apprendre à installer windows 10 facilement ?

Aussi compliqué que cela puisse paraitre, installer un système d’exploitation tel que Windows 10, est assez facile à faire, en suivant quelques étapes précises dont les plus importantes :

  • connecter le support de fichiers d’installation de windows 10 et atteindre son appareil ordinateur : Une fois que vous vous êtes procuré le support d’installation du système d’exploitation, vous devez le connecter avec votre ordinateur de façon à pouvoir y accéder après le second démarrage de celui-ci. Toutefois, il faut garder à l’esprit que si le support contenant les fichiers d’installation est un CD ou DVD, il est potentiel de le mettre dans le lecteur CD ou DVD avant l’arrêt de l’ordinateur afin de s’assurer que le lecteur en question puisse s’ouvrir sans problème. Pour ce qui est du flash disque il suffit de trouver un port USB pour pouvoir le connecter normalement.
  • Démarrer l’ordinateur, et accéder au menus de démarrage : maintenant que votre ordinateur est éteint, il suffit de le rallumer par normalement, toutefois, au lieux de le laisser démarrer simplement pour vous rediriger vers le bureau, il faut provoquer l’affichage du menu d’options de démarrage en maintenant vos doigts sur les touches Del et F2, puis sur Boot Options qui sera affiché sur le menu. A partir de cela, vous pourrez choisir de démarrer l’ordinateur sur votre clé USB ou CD, et ainsi pouvoir sélectionner votre option de démarrage par défaut.
  • Installer le système d’exploitation windows 10 : maintenant que vous avez pleinement accès aux différents fichiers d’installations, il ne vous reste plus qu’à installer windows 10 sur votre appareil, ce qui est assez simple, car il suffit régler certains détails tels que la longue, la date, etc, puis de procéder à l’installation final.

Comment se procurer le CD d’installation de windows 10, ou la clé USB boutée ?

Pour installer windows 10, il est évidant que vous aurez besoin de ses différents fichiers d’installations afin de pouvoir démarrer votre ordinateur avec un support les contenant. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer ce dernier dans des magasins spécialisés dans la maintenance informatique, ou simplement dans les grandes distributions de matériel informatique pour un prix assez raisonnable dans l’ensemble. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il n’est pas forcément nécessaire de d’acheter des supports d’installation, car vous pouvez les créer vous-même en gravant les fichiers d’installations sur un CD vierge, ou simplement bouter une clé USB de façon à ce que vous puissiez installer Windows 10 avec celle-ci.

Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire