Pour écouter de la musique partout où vous allez, l'accessoire de technologie le plus pratique n'est autre que les écouteurs. D'abord avec fil, Apple a opté pour la révolution technologique en donnant à cet accessoire toute la liberté escomptée lors de l'utilisation de ses écouteurs.
Fini les fils mêlés grâce aux écouteurs sans fil d'Apple ! les AirPods sont la révolution dont le monde du divertissement et de la musique avait besoin. Sont-ils aussi pratiques qu'ils le laissent
croire ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Combien coûtent les écouteurs sans fil d'Apple ? On répond à toutes ces questions dans notre article !
Présentation des écouteurs sans fil Apple AirPods
La marque de la pomme croquée a conçu ces petits bijoux de technologie en 2019 et ne cesse de les améliorer. Ce sont des écouteurs qui ressemblent à des écouteurs standards d'Apple, à une seule exception, ils n'ont aucun fil pour les relier entre eux.
Ceci peut paraitre un peu tiré par les cheveux de prime abord, mais cette approche révolutionnaire offre de nombreux avantages que les écouteurs standards n'avaient pas avant.
Il n'est plus question d'avoir à démêler les fils de ses écouteurs à chaque fois qu'on les sort de sa poche, les AirPods sont la définition même de la simplicité et leur utilisation est d'une facilité infantile. Il suffit seulement de les connecter à son téléphone portable à l'aide d'un signal sans fil et de le placer confortablement dans ses oreilles.
Les avantages des AirPods blanc d'Apple
Utiliser en toute simplicité ses écouteurs sans perdre de temps, est l'un des nombreux avantages qu'offrent les AirPods à leurs utilisateurs. Nous avons réuni en quelques points les plus grands avantages que procure la possession de ces écouteurs sans fil d'Apple :
- L'autonomie de batterie : le principal avantage de ces écouteurs est leur grande autonomie qui peut aller jusqu'à 5 heures d'utilisation ininterrompue. Ceci est possible grâce à la batterie qu'ils renferment et qui permet de les recharger en toute simplicité. Une recharge de 15 minutes peut procurer 3 heures d'autonomie ;
- Le design : Apple a entrepris une approche minimaliste qui lui ressemble bien en créant ces écouteurs sans fil sans détail superflu. Fluidité et simplicité sont les deux critères qui définissent les AirPods blancs ;
- Le signal sans fil : grâce à la technologie de Bluetooth que tout le monde connait, il est possible d'utiliser ces écouteurs même si le téléphone se trouve à plusieurs mètres de soi. Une option très pratique qui facilite l'utilisation de l'iPhone quand il est en charge ;
- Capteurs intelligents : les AirPods ont la possibilité de détecter intelligemment le moment où ils sont placés à l'intérieur de l'oreille. Pas besoin de les activer et désactiver manuellement, ces capteurs assurent une économie d'énergie et une facilité d'utilisation maximale ;
- Raccourcis tactiles : il est possible d'accéder directement à l'assistante intelligente d'Apple Siri en tapant deux fois rapidement sur l'écouteur. Ceci déclenche automatiquement l'application de commande vocale du téléphone ou de la tablette Apple.
L'ensemble de ces avantages font tout le succès de ces écouteurs sans fil, et permettent à leurs utilisateurs de profiter d'une qualité sonore impeccable et d'une utilisation journalière sans encombre.
Les inconvénients des AirPods blanc d'Apple
En contraste avec les nombreux avantages que les AirPods ont à offrir, ils ont aussi des inconvénients qu'il convient de citer :
- Ils se détachent facilement : utiliser ses AirPods pour faire une activité physique n'est pas une bonne idée. En effet, ils ont la particularité de se détacher facilement de l'oreille et peuvent se perdre tout aussi facilement. Il faut donc faire preuve de beaucoup de prudence en les portant ;
- Un rechargement limité : il est possible de recharger ses écouteurs sans fil Apple en utilisant leur boîtier d'origine et seulement ce boîtier. Il est impossible de les recharger en utilisant un autre type de boîtier d'écouteurs sans fil même si les caractéristiques électriques sont les mêmes ;
- Les appareils non Apple : il est possible d'utiliser ces écouteurs avec d'autres appareils qui n'appartiennent pas à cette firme, mais leurs options seront limitées. Ils ne conservent tous leurs avantages que s'ils sont fusionnés à des appareils de la même marque.
Le prix des écouteurs sans fil d'Apple AirPods blanc
En prenant compte de tous les avantages que ces écouteurs sans fil ont à offrir, il n'est pas choquant de découvrir que leur prix de départ avoisine les 179 euros la paire. Sur certains modèles d'iPhone, ils sont compris avec le téléphone, mais pour la majorité il faut se les procurer indépendamment.
Il est possible d'acheter un seul écouteur sans prendre la paire dans le cas où l'un des deux s'est cassé ou a été perdu. Cette possibilité peut coûter jusqu'à 85 euros. Il est donc préférable de bien en prendre soin et ne pas les perdre si vous ne voulez pas avoir à débourser cette somme d'argent en cas d'imprévus.
Pour lutter contre cette perte d'écouteurs, Apple a conçu un accessoire qui permet de les attacher entre eux et ainsi les maintenir en place en cas de décollement de l'oreille. Pratique mais il faut se préparer à payer quelques dizaines d'euros pour ce moyen.