La technologie, c’est mon dada. J’ai toujours fait des pieds et des mains pour avoir le dernier téléphone en vogue. Sauf que voilà, tout récemment, j’ai appris les fâcheux dégâts susceptibles d’être causés par nos Smartphones. J’avoue que ça a piqué ma curiosité. C’est là que j’ai découvert quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler auparavant : le patch anti-ondes Fazup. Cet accessoire pour mobile est fabriqué pour stopper la propagation des ondes. Après mûre réflexion, j’ai sauté le pas et commandé ce petit dispositif pour me protéger des radiofréquences et accessoirement me forger mon propre avis sur ce fameux patch qui change la vie. Voici mon verdict.

Pourquoi je me suis procuré le patch anti-ondes Fazup ?

fazup smartphoneJe me suis d’abord longuement informé sur le sujet. J’ai appris que la production de téléphones cellulaires est régulée par certaines normes qui doivent être obligatoirement respectées par les fabricants pour voir leurs produits accéder au marché international. Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) représente le niveau d’exposition aux ondes basses fréquences émises par l’appareil. Au-delà de ce seuil, l’utilisation du téléphone mobile devient très dangereuse. Le DAS est fixé à 2W/kg pour la tête et 4W/kg pour le corps au sein de l’Union Européenne. C’est en approfondissant mes recherches que je me suis aperçu que les chiffres réels étaient bien au-dessus de ceux-ci, pouvant parfois atteindre le double. La santé de nous autres consommateurs est en péril à cause de ces négligences.fazup comparatif

C’est cette nouvelle « brutale » qui m’a poussé à chercher des alternatives. Je me suis donc procuré le patch Fazup qui est un léger autocollant à placer au dos du téléphone selon des indications précises. Le patch Fazup est un petit circuit imprimé en encre argenté et recouvert d’un film protecteur. Je vous avoue que j’avais peur que mon téléphone soit défiguré par ce dispositif. Au final, j’ai été agréablement surpris par sa discrétion, passant même inaperçu sous ma coque de protection. Dans mon imagination, je croyais que superposer la pochette en silicone sur le patch pouvait donner un effet « paquet » à mon mobile, mais en fait pas du tout. Après m’être renseigné, j’ai découvert justement qu’il était fortement conseillé de placer une coque sur le patch Fazup histoire d’assurer sa longévité.

Patch Fazup : efficace ou pas ?

En attendant de recevoir mon patch Fazup, je me suis mis à fouiller un peu plus sur ce petit accessoire pour savoir de quoi il retournait. J’ai donc remué le Web dans tous les sens et j’étais tombé sur plusieurs avis en consultant des forums dédiés aux personnes souffrant d’électrohypersensibilité. La plupart des avis étaient positifs et les personnes derrière ces commentaires avouaient se sentir redevables envers la société Fazup.composition fazup

Puis, je me suis dirigé vers le site web de Fazup pour tenter de dénicher plus d’informations. De là, j’ai atterri sur une enquête portant sur le patch Fazup, menée par une équipe de recherche sur un panel de 1000 personnes. Le but était de jauger les ressentis des utilisateurs et de voir ce qu’ils pensaient objectivement du patch Fazup. Alors efficace ou pas ?

Après avoir enregistré les résultats, l’équipe les a publiés sur le site Fazup. C’est avec un soulagement à peine retenu que j’ai découvert que 85 % des participants étaient convaincus par l’efficacité du patch Fazup. Certains disent même avoir senti une nette différence niveau santé. Aussi, ce qui a fini par me convaincre, c’est la disponibilité du patch Fazup sur tout le territoire national.

femme tenant smartphone

Ceci est dû au fait que ce dispositif est compatible avec plusieurs marques (+ de 150). Je me suis dit si plus de 300 000 personnes l’utilisent, pourquoi pas moi.

Pour ma part, je savais d’emblée que mon smartphone était compatible car je possède un modèle assez répandu. Cette compatibilité s’étend bien sûr aux marques les plus connues comme Fazup Samsung, Fazup iPhone ou encore Fazup Oneplus6. Sont aussi concernés : Wiko, Huaiwei, Nokia, LG, Sony et j’en passe.

Pose du Patch Fazup : mode d’emploi

prendre un selfie

Après avoir reçu mon patch Fazup, j’ai tout de suite voulu le positionner sur mon smartphone. Je l’ai d’abord laissé sécher pendant quelques heures. Je me suis souvenu d’avoir lu quelque part qu’il fallait avant tout consulter le guide des positions du patch Fazup pour trouver le positionnement adéquat pour chaque modèle. Ça peut paraître bizarre, mais chaque téléphone possède un endroit précis où l’émission d’ondes nocives est la plus élevée. C’est pour cette raison que l’équipe technique insiste sur le fait d’effectuer une pose correcte du patch, sans quoi son efficacité s’en trouverait tout bonnement fichue. Après m’être assuré de l’endroit exact où appliquer le patch, j’ai pris soin de nettoyer l’arrière de mon mobile pour enlever tous les résidus de gras et de poussière. J’ai ensuite simplement suivi les instructions de la notice fournie. C’était aussi facile que coller un autocollant sur un cahier.

Mon avis final sur le patch Fazup

J’ai souvent des difficultés à m’endormir la nuit. Après seulement quelques jours d’utilisation du patch Fazup, j’ai clairement vu la différence.

fazup avantages

Désormais, je dors beaucoup mieux et plus facilement. Mes migraines et les acouphènes qui me rendaient la vie infernale ont considérablement diminué. C’est drôle car je n’avais jamais fait le lien entre mon smartphone et les troubles dont je souffrais.

En réduisant de 99 % le DAS de mon appareil, Fazup a réussi à me redonner le confort quotidien que j’avais perdu et, ça c’est fort, sans baisser la qualité de mes appels ni gêner le bon fonctionnement de mes services réseaux. Je suis tout simplement conquis. Par contre, pour ce qui est des effets à long terme du patch anti-ondes Fazup, je ne saurais vous le dire pour le moment.

Ce que je sais, c’est que des études publiées sur le site Fazup affirment que le patch anti-ondes Fazup serait capable de :

  • Réduire les effets indésirables des ondes sur la grossesse
  • Réduire les effets des ondes sur la fertilité
  • Diminuer l’échauffement du téléphone.
Banner Content

0 Commentaires

Laisser un commentaire